Retrouvez notre délicieuse préparation du reblochon au barbecue

Imprimer la recette
Reblochon au Barbecue
La saison du Barbecue commence et rien de tel de finir son repas avec un reblochon cuit au charbon. On connait tous le classique camembert au barbecue mais pour changer vous pouvez varier les plaisirs avec un reblochon au Barbecue !
Temps de Préparation 5 minutes
Temps de Cuisson 15 minutes
Temps d'Attente 20 minutes
Portions
personnes
Ingrédients
  • 1 piéce reblochon entier fruitier ou fermier
Temps de Préparation 5 minutes
Temps de Cuisson 15 minutes
Temps d'Attente 20 minutes
Portions
personnes
Ingrédients
  • 1 piéce reblochon entier fruitier ou fermier
Instructions
  1. Tout d'abord vous retirez le papier autours du reblochon. Vous découpez la petite pastille verte ou rouge de la croûte selon le reblochon choisi. Vous coupez votre reblochon en deux et vous ajouter quelques herbes de Provence. Pour donner plus de gout à votre reblochon vous pouvez ajouter quelques gouttes de vin blanc de Savoie
    Coupez le reblochon en deux
  2. Vous enveloppez votre reblochon dans du papier d'aluminium. Suffisamment pour le recouvrir totalement. Puis vous le placer dans une boite en carton.
  3. Maintenant que la préparation du reblochon est terminée vous pouvez le placer directement dans les breze du babecue. Attention à ne pas mettre du charbon sur le dessus de la boite pour éviter de percer l'aluminium.
  4. Entre 10 et 15 minutes vous pouvez retirer votre reblochon. Ce dernier doit être fondue dans sa totalité. Découper délicatement le papier d'alu sur l'un des deux cotés en format un cercle.
  5. Vous n'avez plus qu'à tremper vos bouts de pain directement dans le fromage. Bon appétit !
Partager cette recette