Retrouver la bonne recette de diots au vin blanc. Un plat typique de la région de Savoie. Les diots de Savoie sont des saucisses savoyardes pur porc que l’on fabriquait autrefois dans les montagnes, lorsque l’on tuait le cochon pour constituer les réserves d’hiver. Fumé ou nature ces saucisses sont très populaires dans la région de Savoie
Instructions
- Émincez les oignons
- Dans une grande casserole, faites chauffer l'huile d'olive à feu moyen. Ajoutez les oignons et faites-les revenir jusqu'à ce qu'ils soient translucides
- Ajoutez les Diots de Savoie dans la casserole et faites-les dorer de tous les côtés
- Versez le vin blanc sec sur les Diots. Ajoutez les branches de thym, les feuilles de laurier, du sel et du poivre selon votre goût.
- Portez le mélange à ébullition, puis réduisez le feu à doux. Couvrez la casserole et laissez mijoter pendant environ 30 à 40 minutes, jusqu'à ce que les Diots soient cuits et imprégnés des saveurs du vin et des aromates.
- Retirez les Diots de la casserole et placez-les dans un plat de service
- Augmentez le feu pour réduire légèrement la sauce avec la farine, si nécessaire, jusqu'à ce qu'elle épaississe.
- Versez la sauce réduite sur les Diots et servez chaud.
- Vous pouvez accompagner cette délicieuse recette avec des pommes de terre cuites à la vapeur, des pâtes fraîches ou du riz. Bon appétit !
Notes
Tips: Si vous souhaitez découvrir les diots au vin blanc avant de pratiquer cette recette vous pouvez la commander en pot. Une bonne occasion de découvrir !