L’histoire du Fromage Bleu. Mais d’où vient-il ?
On les appellent souvent les fromages à pâtes persillées ou à pâte à moisissure interne ou encore bleus sont des appellations appliquées à des fromages dont le caillé est ensemencé de penicillium. Le fromage sera aussi parfois percé pour que le champignon se développe. Le bleu est un fromage au goût très prononcé, idéal pour les amateurs de fromages forts. Vous pouvez l’utiliser dans certaines préparations comme les quiches, les tartes, les soupes ou en faire des sauces qui accompagneront parfaitement vos viandes rouges.
Il existe plusieurs types de fromages bleu :
Il y a le Roquefort, Fourme d’Ambert, Bleu de Gex, Bleu des Causses, Fourme de Montbrison, , Bleu de Sassenage, Bleu d’Auvergne, Gorgonzola, Stilton, Shropshire Blue, Bleu de chèvre, Bleu de Laqueuillle, Bleu de Termignon, Harbourne Blue… et bien d’autres encore.
Mais où peut-on trouver tout ses fromages ?
Tous ses fromages viennent de plusieurs endroit du monde. En Angleterre, en Belgique, du Canada, du Danemark, Aux États-Unis, En Espagne, Finlande, France, Italie, Suisse, Tunisie. Tous ses pays ont leur différents type de fromages bleu. Vous pouvez donc sans cesse changer vos recettes à l’infini !
Il existe plein de recettes de gratin au fromage bleu !