Que manger avec une tarte au maroilles ?
Une tarte au maroilles se sert avec une laitue ou une salade d’endives. C’est d’ailleurs de cette manière qu’elle est mangée localement. Pour ce faire, coupez 2 endives en morceaux et ajoutez des cerneaux de noix (environ 100 g). Assaisonnez le tout avec de l’huile de votre choix ou une vinaigrette. Vous pouvez aussi y ajouter des morceaux de pomme : c’est encore meilleur !
Que boire avec une tarte au maroilles ?
Vous la servir avec du vin blanc ou tout simplement une bonne bière. On vous propose une Paix-dieu, 3-monts ou une Ch’ti !
Quand manger une tarte au maroilles ?
La tarte au maroilles est un plat qui se mange généralement tout le long de l’année, sauf en été. Préférez cependant l’automne ou l’hiver. Dans la région, elle est préparée et se déguste généralement le soir. De quoi passer une chaude soirée en découvrant cette spécialité de la région !
Comment faire une pâte feuilletée ?
Réaliser une pâte feuilletée est très simple et ne vous prendra pas plus de 20 min. Elle est même meilleure ! Pour ce faire, il vous suffit d’un peu de farine, d’eau et de beurre. Nous vous conseillons de suivre cette recette de pâte feuilletée.