Retrouvez notre incroyable recette du cheesecake sans cuisson. Vous n’avez pas de four chez vous pour cuire vos gâteaux ? Le cheesecake sans cuisson et facile à réaliser vous permet de déguster un délicieux dessert, frais et de qualité sans contrainte. L’idéal pour cuisiner aux petits oignons un savoureux entremet à vos amis.
Temps de Préparation | 30 Minutes |
Temps d'Attente | 3-4 Heures |
Portions |
Personnes
|
- 200 grammes de spéculoos
- 100 grammes de beurre
- 700 grammes de fromage frais
- 4 pots de yaourt nature
- 1 sachet de gelatine
- 100 grammes de sucre
- 4 cuillères à café de jus de citron Le jus de citron peut être remplacé par de l'essence de vanille
Ingrédients
Ingrédients pour la pâte du cheesecake
Ingrédients pour la crème du cheesecake
|
- Faire fondre le beurre et réduire les speculoos en miettes. Mélanger le beurre et les biscuits puis tapisser le fond du moule avec cette préparation. Mettre au frais pendant le reste de la préparation.
- Dans un saladier, mélanger le fromage frais, le yaourt et le jus de citron (ou l’essence de vanille) jusqu’à obtention d’une préparation bien lisse et fondante.
- Mettre un fond d’eau dans une casserole et y ajouter la gélatine et le sucre. Faire bouillir pour épaissir le tout.
- Attendre 5 minutes que la gélatine refroidisse, puis mélanger la gélatine et la crème dans le moule. Mettre au frais pendant 3 à 4 heures.
Comment accompagner son cheesecake ?
Pour accompagner votre cheesecake, vous pouvez opter pour des fruits rouges (fraises, cerises, framboises, mûres, myrtilles ..) ou encore des fruits exotiques (mangue, ananas, coco, abricots..) afin d'apporter une touche colorée et sucrée à votre dessert. Pour les plus gourmands, vous pouvez également accompagner votre gâteau par un coulis au caramel, un coulis au fruit rouge, au chocolat ou encore avec de la confiture de lait.
Vous pouvez également opter pour un sirop fait maison à base de poire, banane ou encore de fraise pour faire de votre cheesecake une excellente tarte revisitée.